Le Real Madrid s’est largement imposé quatre buts à un (4-1) au dépens du FC Barcelone à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne, ce dimanche 14 janvier 2024, au stade Al-Awwal stadium en Arabie Saoudite. Les Madrilènes du coup ont pris leur revanche sur les Catalans.
Les hommes d’Ancelotti ont remporté cette 9e confrontation en finale de Supercoupe d’Espagne face aux protégés de Xavi Hernandez ce dimanche. De très tôt dans la rencontre le dangereux Vinicius élimine Iñaki Peña pour ouvrir le score après avoir reçu une passe somptueuse de Bellingham (7′ ; 1-0). Trois (3) minutes plus tard, le dossard 7 de la Casa Blanca double la mise (10 ; 2-0). L’attaquant barcelonais Lewandowski a tenté de redonner confiance à ses coéquipiers. L’avant-centre polonais réduit la marque à la 33e minute de jeu (1-2).
La joie n’a pas régné pendant longtemps dans le camp des barcelonais. Six minutes plus tard, soit la 39e, le même Vinicius marque un troisième but sur penalty et enfonce l’équipe de la Catalogne dans le gouffre (3-1). La deuxième période a été mi-figue mi-raisin entre les deux clubs espagnols. Le Barça n’a pas pu remonter au score malgré ces tiki-taka. De son côté, le Real Madrid continue son jeu de piège à une touche deux balles où trois passes suffisent pour arriver à la barbe de l’adversaire. À la 64′ Rodrigo marque le dernier but de la rencontre (4-1).
Grâce à cette belle victoire, la Maison Blanche met la barre désormais à sept (7) et les Blaugranas restent à deux (2) victoires, celles de 2011 et 2017. Pour les dix-sept (17) finales dorénavant disputées entre les deux formations, les Madrilènes passent à onze (11) victoires contre six (6) pour le Barça.
Le Real Madrid remporte la première clasico de l’année 2024 et la deuxième de la saison 2023-2024.