Conférence-débat réussie pour la structure Ann Kanpe

Le mardi 24 octobre 2023, à l’initiative du mouvement socio-politique Ann Kanpe, s’est déroulée une conférence-débat à l’Institut national d’administration de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI).

« Les enjeux politiques et opérationnels de l’intervention d’une force multinationale en Haïti », tel a été le thème de cette causerie. Avec un panel constitué de l’ex DG de la PNH, Mario Andrésol, du professeur Victor Benoit et du vice-coordonnateur à la recherche de l’INAGHEI, James Boyard, cette conférence a réuni près d’une centaine de personnes.

Pour l’ancien DG de l’institution policière, la réussite de la force multinationale que le pays attend dépendra de la façon dont elle a l’intention d’opérer. Selon lui, suivant les enjeux politiques et sociaux du pays, le travail ne sera pas assez aisé.

Dans ces propos, le porte-parole de la structure Ann Kanpe, Jackson Louis Socrates, a fait savoir qu’aujourd’hui est un moment opportun pour l’organisation, qui est surtout un mouvement social, de regarder ensemble avec les jeunes universitaires, les groupes sociaux professionnels et les panélistes afin de partager leurs points de vue autour du sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *