CDM 2026 : Haïti dans le groupe C des éliminatoires de la Concacaf

Ce jeudi 25 janvier 2024, le tirage au sort des premiers tours des éliminatoires de la Concacaf ont eu lieu au siège de la FIFA à Zurich (Suisse). L’équipe nationale senior masculine a hérité du groupe C. 

Les éliminatoires qui débuteront au mois de mars pour la région CONCACAF réuniront 32 formations en trois phases. Les quatre dernières équipes du dernier classement de la FIFA publié le 21 décembre 2023 pour la région CONCACAF, s’affronteront dans un premier tour. Il s’agit des Îles Vierges Britanniques, les Îles Vierges américaines, les îles Turques et Caïques et Anguilla. Et au mois de juin de l’année en cours, la deuxième phase aura lieu avant la dernière partie au mois de juin 2025. 

Haïti comme toutes les autres sélections, jouera quatre matchs deux à domicile et deux à l’extérieur dans cette poule C composé des équipes : Haïti, Curaçao, Ste Lucie, Barbade et Aruba. D’après le dernier classement de la FIFA, les Grenadiers devraient se qualifier aisément pour le prochain tour étant donné qu’ils sont les mieux classés. L’équipe dirigée par Gabriel Calderón Pellegrino occupe la 89e place tout juste devant Curaçao 90e. Ste Lucie se contente de la 167e position, la Barbade occupe la 178e place et Aruba se positionne en 193e. 

En effet, ce mondial aura lieu dans seize (16) villes de trois (3) pays : États-Unis, Canada et Mexique. Il regroupera quarante-huit (48) sélections dont huit (8) de la zone CONCACAF dont les trois pays hôte.

Les bleus et rouges vont-ils se qualifier pour une nouvelle Coupe du monde après celle de 1974 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *