Cap sur la première édition du Salon du livre de Port-au-Prince

Les livres et les amoureux de la littérature seront au rendez-vous à Port-au-Prince, le vendredi 15 décembre 2023, à la première édition du Salon du livre.

Pour la première fois, la capitale haïtienne s’apprête à accueillir le Salon du livre. Nouvelle vitrine pour les jeunes auteurs haïtiens, c’est un événement littéraire qui se tiendra au centre culturel Caraïbes autour du thème « À la rencontre des jeunes auteurs ».

Initié par quelques étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le Salon du livre de Port-au-Princese veut un espace de promotion pour une nouvelle génération d’auteurs, tout en facilitant la circulation de leurs œuvres. C’est aussi une activité qui promeut l’écriture chez les jeunes ; il se donne pour mission de favoriser les éditeurs à s’exprimer sur les difficultés du secteur littéraire haïtien.

En cette journée littéraire, une conférence-débat sera animée par le romancier Lyonel Trouillot, Evens Dossous, professeur de littérature, et l’éditeur Samuel Orphée. Ce sera l’occasion pour des jeunes auteurs tels que Rachel Vorbe, Luis Bernard Henry, Frantzley Valbrun, Franckson Alcide, Inéma jeudi, Xaviera R. Élie, Carl Henry Burin, Litainé Laguerre d’aller à la rencontre des lecteurs et de leur offrir d’excellentes dédicaces.

La première édition du Salon du livre de Port-au-Prince est un rendez-vous désormais incontournable et très attendu. Les membres organisateurs espèrent qu’après l’activité, les lecteurs s’intéresseront à découvrir davantage de jeunes auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *