APADEH distribue des kits scolaires à Canaan

L’action Pastorale pour le développement humain (APADEH) fait encore des heureux. Ce lundi 21 octobre 2024, plus de 400 écoliers dans la localité de Canaan ont bénéficié d’un kit scolaire.

Cette structure sociale évoluant dans la commune de Cité-Soleil qui se donne pour mission de contribuer à la lutte active contre la délinquance juvénile a encore une fois distribué des kits scolaires dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Après avoir réalisé une distribution à Merger, elle a aujourd’hui touché Canaan et Corail-Cesselesse, d’où plus de 400 élèves de l’École nationale fondamentale complète de Breda, située à Canaan 3 et de celle de Corail-Cesselesse ont reçu un kit scolaire.

Lampe solaire, cahiers, ardoise, sac d’école sont entre autres les matériels qui constituent les kits dont APADEH, avec le soutien du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a donné.

Heureux d’avoir contribué à la rentrée scolaire de certains élèves, le pasteur Dorismond Joseph Fils, coordonnateur général de cette dite structure, a exprimé sa joie pour la réussite de cette initiative. C’était l’occasion pour lui d’exposer les différents problèmes auxquels sont confrontés ces adolescents issus des milieux défavorisés.

Par ailleurs, il dit envisager de supporter plus de 1000 familles dans trois communes de la capitale, à savoir Tabarre, Cité-Soleil et Croix-des-Bouquets.

En dépit de ces faibles moyens, l’association reste fidèle à sa mission. Malgré l’accès difficile dans certaines zones, elle accompagne les gens et s’implique dans la formation professionnelle des jeunes en vue de voir un pays avec des citoyens modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *