Jean Denis Guillaume devient désormais le nouveau pasteur titulaire de l’église primitive de Jésus-Christ Matthieu 16 : 18 située à Sarthe 55, à la rue Germain.

La cérémonie d’ordination a eu lieu le dimanche 17 août 2025, en présence des membres du groupe Grâce, des représentants de l’église Chapelle Évangélique Lumière de Sarthe, du pasteur Mackenson Moïse de l’église Béthel de Gloire et d’autres officiants de la communauté.

Marié, et père de deux enfants, M. Jean Denis Guillaume, selon son épouse, la journaliste Nadège Noël Guillaume, a été choisi par Dieu pour être le titulaire de cette dite église. Directeur et fondateur du Grand Collège Bilingue de Sarthe (GCBS), le pasteur Guillaume, qui est également le président du groupe Grâce, avait consacré son temps, après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, à prier avec des gens cherchant réellement de la consolation.

Devenu pasteur après avoir été diacre et membre de cette assemblée depuis sa jeunesse, Jean Denis Guillaume a juré de rester fidèle à sa mission jusqu’à sa mort. Connu pour son intégrité, le comptable Jean Guillaume a le soutien total des membres de l’église Math 16 : 18 et aussi de ladite communauté, à en croire le pasteur Ezechiel Sipion, qui a présidé cette cérémonie d’ordination.

Cette cérémonie, qui a débuté aux environs de 8 h du matin, a été une victoire pour les membres de l’assemblée qui ont été privés de berger depuis près de deux mois après que l’église a traversé une période difficile.
Conduits devant le trône par le frère Jocelyn Guerrier, les fidèles de Matthieu 16 ont été bénis par la présence du Saint-Esprit puis par la prestation de l’artiste Natacha Plaisir et celles de la chorale Chariot de la Grâce de la chapelle Évangélique Lumière de Sarthe.


Le pasteur Joham Auguste, dans son sermon de circonstance après avoir lu un texte dans le livre d’Éphésiens, a encouragé le pasteur Denis à avoir un bon comportement, ainsi il l’encourage à partager l’amour.
Consciente de cette lourde responsabilité, l’épouse du pasteur Guillaume, Nadège Noël Guillaume, a été au côté de son mari pour le soutenir et recevoir la bénédiction des leaders et hommes de prière.

Soulignons que le pasteur Jean Denis Guillaume n’a pas été le seul à être ordonné : Georges Dit Ogille Bernard a été également ordonné pasteur de l’assemblée, à côté d’un diacre et du frère James Vincent comme évangéliste.


